Connaître les Cures de Jus de Fruits et Légumes
Les raisons pour lesquelles vous souhaitez effectuer une cure de jus de fruits et légumes sont aussi importantes que la cure elle-même.

PREPARER LA CURE

Préparer la cure est important pour obtenir les résultats en lien avec vos objectifs.

FAIRE DE L'EXERCICE

Continuez à bouger, courir, bref dépensez-vous !

VOTRE ROUTINE BIEN-ÊTRE

Détrerminez votre routine pour un bien-être maximum

LES TYPES DE CURES

Les Intégrales

1/5

De 1 à 5 jours, durant lesquels vous ingérez entre 2 et 2.5 litres de jus par jour. Chaque jus est différent, avec des apports en nutriments couvrant un large spectre de besoins quotidiens. Vous dormez mieux, vous vous sentez globalement mieux, vous renforcez votre immunité, vous redécouvrez une énérgie presque oublié !

5 Jus par Jour
pendant 1 à 5 Jours

Les Soft

5/1

Les Cures « Soft » vous permettent de façon plus légère de boire des jus tout en continuant une alimentation solide. Vous déjeunez simplement, en privilégiant évidemment les légumes frais, en évitant les matières grasses et autres sucres transformés ! Et le soir, vous dégustez tranquillement, en prenant votre temps, un jus ultra-frais. La sensation de légèreté, de bien-être apparaît quasi-immédiatement.

1 Jus par Jour
pendant 5 Jours
Une Cure de Jus doit rester un plaisir
Quel que soit le rythme de votre cure, gardez en mémoire que cela corrrespond à une réelle nécéssité pour votre système digestif d’être « au repos ».

La suite ?

Comment maintenir votre bien-être après votre cure ?

Conserver les quelques (bonnes) habitudes prises lors de la cure.

L’un des enjeux réside également dans ces quelques petites habitudes que l’on peut adopter facilement pour continuer à bénéficier d’une alimentation saine.

Eviter de reprendre des aliments, bien mâcher, poser ses couverts entre deux bouchées, ne pas surcharger sa fourchette …

Continuer à écouter son corps pour optimiser un rythme de vie sain.

Se motiver pour reprendre doucement une activité sportive légère, tenter de se réguler pour éviter les grignotages, se coucher tôt, autant de promesses que l’on se fait sans forcément les tenir. Mais nous restons persusadés que cela permettra de se sentir beaucoup mieux. Alors faites l’effort, à votre niveau, étape par étape. Et vous découvrirez un bien-être incroyable ! 

Frequently Asked Questions

Les quelques réponses aux principales questions…

Est-ce que je vais manquer d'énergie ?
Non, au contraire ! Le fait de boire des jus vous permet de consacrer votre énérgie à autre chose qu’à la digestion.
Est-ce que je risque d'être perturbé(e) au niveau intestinal ?
Il est possible que sur une cure de jus à partir de 2 jours vous ayez un inconfort. Cela est dû à la détoxification du système digestif. Cependant, peu de personnes développent ce type de symptôme.

De même, il est possible d’avoir des maux de tête lié là encore aux toxines qui s’évacuent de notre corps.

Dois-je absolument boire tous les jus chaque jour ?
Vus pouvez simplement écouter votre corps, et adapter votre consommation à vos besoins. Il est possible que pendant une cure durant plus de 2 jours, vous ressentiez le besoin de ne boire que 4 des 5 bouteilles de jus.
Dois-je continuer à boire de l'eau ou du thé pendant la cure?
Bien sûr ! Boire des jus ne compense pas la nécéssité de continuer à s’hydrater correctement tout au long de la journée. Que ce soit de l’eau, du thé ou de la tisane, n’hésitez pas. Petite information, l’eau agit en coupe-faim !